Haïti-Choléra : Flambée à Port-de-Paix – Quid de la qualité de l’eau ?

Deux cent cinquante personnes ont été infectées récemment dans le Nord-Ouest.

Ariel Arias

Fleuve en Haïti

P-au-P, 26 juil. 2011 [AlterPresse] — La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement(DINEPA) annonce qu’elle effectue actuellement le suivi de la qualité de l’eau utilisée par la population à Port de Paix (Nord-Ouest d’Haïti), où une flambée de choléra est enregistrée.

Deux cent cinquante (250) personnes ont été infectées récemment dans le Nord-Ouest, selon les médias.

Dans une note en date du 26 juillet, la DINEPA parle « d’augmentation inquiétante » des cas dans la ville de Port de Paix.
La DINEPA indique que des prélèvements réguliers sont réalisés pour déterminer le niveau de chlore résiduel dans l’eau de la ville.

Cela « en garantit l’absence de contamination bactériologique mais, compte tenu des défectuosités et des fuites encore présentes sur le réseau et le fait que le réseau ne soit pas continuellement en charge, sa potabilité n’est pas garantie », reconnait l’institution publique.

La DINEPA ajoute que des travaux sont en cours en ce moment pour remédier à cette situation. Elle rappelle en outre à la population d’observer les mesures d’hygiène pour éviter d’attraper le choléra. [kft par 26/07/2011 12 :00]

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.