Haïti-Élections : L’équipe de Michel Martelly affirme une éventuelle victoire du candidat

P-au-P., 31 mars 2011 [AlterPresse]—Le candidat à la présidence de Repons Peyizan (Réponse des paysans), Michel Joseph Martelly, serait sur le point de remporter les élections sur sa rivale Mirlande Manigat du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), selon son équipe de campagne. « Notre candidat Michel Joseph Martelly est en bonne position pour remporter … Leer más

P-au-P., 31 mars 2011 [AlterPresse]—Le candidat à la présidence de Repons Peyizan (Réponse des paysans), Michel Joseph Martelly, serait sur le point de remporter les élections sur sa rivale Mirlande Manigat du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), selon son équipe de campagne.

« Notre candidat Michel Joseph Martelly est en bonne position pour remporter la course. Selon les données dont nous disposons à partir des procès verbaux, Michel arrive en tête avec 69.74 % des votes en attendant », affirme Fritz Jean-Louis, membre du bureau de campagne de Michel Martelly, lors d’une conférence de presse.

Le directeur du Centre de Tabulation des Votes (CTV), Widemarck Matador, a annoncé, mercredi 30 mars, que la vérification des procès verbaux présidentiels est arrivée à terme et a indiqué que 14% d’entre eux sont définitivement écartés.

11.182 procès verbaux ont été ainsi reçus pour la présidentielle, dont 6.000 ont été transmis à l’Unité de Contrôle Légal (UCL) et 1.518, soit 14 %, sont définitivement écartés.

L’équipe de campagne de Michel Martelly réclame du Conseil Électoral Provisoire (CEP) des précisions sur les procès verbaux mis à l’écart.

En attendant, « nous sommes plus que confiants et nous attendons le verdict final du Cep », déclare Fritz Jean Louis, qui demande à l’institution électorale de respecter le vote « populaire ».

Jean-Louis était accompagné de 3 autres membres de l’équipe de Martelly, dont les avocats Grégory Mayard Paul et Gervais Charles (Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince).

La semaine précédente, les alliés de Mirlande Manigat avaient, eux aussi, présenté un rapport détaillé suivant des procès verbaux leur donnant la victoire dans quatre départements.

L’équipe de Manigat a également déposé un mémorandum au CEP sur des irrégularités et fraudes relevées durant la journée électorale. [sfd gp apr 31/03/2011 17 : 30]

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.