Haïti-Gouvernement : Possible choix de Gary Conille comme premier ministre

Conille est médecin et un habitué du système des Nations Unies.

Michel Joseph Martelly, s’apprêterait à désigner, ce 30 août 2011, Gary Conille au poste de premier ministre

P-au-P, 30 août 2011 [AlterPresse] — Le président de la république, Michel Joseph Martelly, s’apprêterait à désigner, ce 30 août 2011, Gary Conille au poste de premier ministre, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Âgé de 45 ans, Conille est médecin et un habitué du système des Nations Unies, où il a occupé divers postes durant ces dernières années.

Il est, depuis juin 2011, coordonnateur humanitaire au Niger.

Il a également joué le rôle de chef du bureau de l’envoyé spécial de l’organisation des Nations Unies (Onu) pour Haïti, William Jefferson (Bill) Clinton.

Lors d’une rencontre récente avec les présidents des deux chambres du parlement, Martelly a évoqué le nom de Conille comme possible prochain premier ministre, selon les informations diffusées dans la presse nationale.

Une seconde rencontre, prévue pour ce mardi 30 août, devrait aboutir à une désignation officielle.

Deux autres candidats au poste de chef de gouvernement, Daniel Gérard Rouzier et Bernard Honorat Gousse, proposés par Martelly, n’avaient pas obtenu, respectivement en juin et août 2011, la bénédiction du parlement.

Le week-end écoulé, le bloc majoritaire au sénat a demandé au président d’engager rapidement le dialogue, avant de choisir un nouveau premier ministre, et soumis une feuille de route pour un programme minimal de gouvernement [http://www.alterpresse.org/spip.php…]. [kft rc apr 30/08/2011 11:16]

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.