Haïti-Intempéries : Des possibilités d’averses font maintenir l’alerte orange

L’alerte orange est conservée par rapport aux menaces de fortes pluies.

Ariel Arias

Inondations en Haïti

P-au-P, 8 juin 2011 [AlterPresse] — L’alerte orange est maintenue en Haïti à cause des averses et orages dispersés qui sont toujours prévus à travers diverses régions du pays, selon le Centre national de météorologie (Cnm).

Une zone de basse pression quasi-stationnaire centrée à l’Ouest de la Jamaïque ainsi qu’un creux en moyenne altitude s’étirant sur le passage du vent influencent encore le temps sur la région de la Caraibe, explique le Cnm dans un bulletin spécial émis ce 8 juin.

L’alerte orange est conservée par rapport aux menaces de fortes pluies avec risques de crues de rivières, de glissements de terrain, d’éboulements, d’ effondrements et d’inondations sur les départements d’Haïti, en particulier, la Grand-Anse (Sud-ouest) , l’Ouest, le Centre (Est), l’Artibonite (Nord), le Nord-ouest, le Nord et le Nord-est.

Cependant toutes les restrictions et interdictions concernant les opérations de cabotage et de navigations aériennes sont levées. Toutefois, la prudence est de rigueur.

Au moins 23 personnes ont perdu la vie par suite des intempéries qui affectent le pays depuis le début de la saison cyclonique le 1er juin dernier. [mm gp apr 08/06/2011 03:22]

Un comentario

  1. grenadye

    Il faut toute une équipe proffessionelle et des stratégies pour pouvoir faice face a cette situation difficile qui risque de frapper l’état d’Haïti, un pauvre payis qui vient d’etre frappé par un séisme. Que ses dirigeants sachent ce dont ils doivent faire

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.