Haiti : Les fortes averses du 6 juin font au moins 10 morts

Les victimes ont été principalement enregistrées dans le département de l’Ouest où se trouve la capitale Port-au-Prince.

Ariel Arias

Femme haïtienne

P-au-P., 7 juin 2011 [AlterPresse] — Les fortes averses qui se sont abattues dans la soirée du 6 juin sur le pays ont fait au moins 10 morts, selon un bilan partiel communiqué par la Direction de Protection Civile (DPC).

Les victimes ont été principalement enregistrées dans le département de l’Ouest où se trouve la capitale Port-au-Prince, précise la directrice de la DPC, Alta Jean Baptiste.

Elle indique qu’une évaluation des pertes en vies humaines et des dégâts matériels est en cours et de nouvelles données seront disponibles d’ici la mi-journée.

La situation a été très critique à Carrefour (périphérie sud), Cité Soleil (périphérie nord), Delmas (secteur nord) où des routes ont été sévèrement endommagées, souligne Jean-Baptiste.

La fonctionnaire assure que la pólice, la Croix Rouge, les Casques bleus et le Ministère des Travaaux Publics ont mobilisé leurs ressources pour porter secours aux populations en danger.

Les intempéries de la semaine dernière avaient fait 2 morts dans le Plateau central (est).

La météo ne prévoit pas d’amélioration du temps avant jeudi et le pays entier est sous alerte orange. [gp apr 07/06/2011 06 :00]

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.