Haïti-Santé : Vaste campagne de vaccination dans le Sud-Est

Les enfants de zéro à cinq ans, les femmes allaitantes et enceintes du Sud-Est, sont les cibles de cette campagne.

Wikimedia Commons

Haïti

Jacmel, 12 juil. 2011 [AlterPresse] — Le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) met en oeuvre une vaste campagne de vaccination et de distribution de vitamines contre de maladies mortelles comme le tétanos à travers tout le Sud-Est, apprend AlterPresse.

Lancée le samedi 9 Juillet, cette campagne durera jusqu’au dimanche 17 Juillet, soit pendant toute la semaine de la Santé de l’enfant, rapporte un correspondant d’AlterPresse.

Le MSPP mobilise quatre cent quarante six postes et quarante institutions pour réaliser cette campagne, selon l’un des cadres de la direction départementale de la Santé publique, Cardine Jean Baptiste.

« Les enfants de zéro à cinq ans, les femmes allaitantes et enceintes du Sud-Est, sont nos cibles, et il faut que chaque concerné reçoive au moins un des services offerts », a t-elle déclaré.

L’un des objectifs de cette campagne est, selon le directeur départemental Gaston Deslouches Junior, l’amélioration de la couverture vaccinale du Sud-Est, et la résolution des problèmes de malformations congénitales. [ppa kft gp apr 12/07/2011 20:00]

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.