Martelly prône l’utilisation des TIC pour le développement du pays

Le président a créé un groupe de réflexion sur les TIC, baptisé « Groupe Technologique du président Martelly ».

Alter Presse

Michel Martelly

P-au-P, 2 aout 2011[AlterPresse] — Le président haïtien Michel Martelly prône l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le processus de développement socio-économique du pays, en lançant une semaine de la technologie le 1er aout au palais national.

Le président Martelly affirme qu’« aucun développement économique en Haiti ne peut se concevoir (…) sans exploiter les nouvelles opportunités qu’offrent particulièrement les TIC ».

Selon Michel Martelly, une agriculture nationale forte, un tourisme fleurissant et l’établissement d’entreprises de sous-traitance diversifiées et compétitives doivent se penser au regard des « infrastructures de communication et des réseaux d’information modernes fiables et abordables ».

« La rupture d’avec l’ancien système, passe nécessairement par une exploitation accrue des outils technologiques », estime – t-il.

À l’occasion, un groupe de réflexion sur les TIC, baptisé « Groupe Technologique du président Martelly » a procédé à la présentation d’un module nommé la Plateforme Intégrée d’Administration Électronique du gouvernement haïtien.

Cette plateforme numérique vise, en autre, la modernisation de l’administration publique, l’amélioration des services publics et la constitution d’une base de données d’identification de tous les citoyens.

C’est la troisième semaine lancée par la présidence après les semaines de la reconstruction et du tourisme. [rh apr 2/08/2011 10 :30]

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.