Six millions d’euros de l’Ue pour aider Haïti et Cuba

Cette aide contribuera également à pallier les difficultés liées à la restauration des systèmes de distribution d’eau et des structures d’assainissement.

P-au-P, 09 nov- La commission de l’Union Européenne pour la région Caribéenne annonce l’octroi d’une aide de 6 millions d’euros à Haïti et Cuba.

Cet apport humanitaire devra servir immédiatement à approvisionner les victimes de l’ouragan Sandy en nourriture, en eau, en articles ménagers de base et à la réparation de leurs maisons.

Cette aide contribuera également à pallier les difficultés liées à la restauration des systèmes de distribution d’eau et des structures d’assainissement.

Pas moins de 4.5 millions de familles, 1.5 millions en Haïti et 3 millions à Cuba respectivement, sont affectées par l’Ouragan.

Par cette aide, la commission de l’Union compte prévenir les pénuries alimentaires, l’apparition de nouvelles épidémies et contenir celles qui existent déjà, comme le choléra (en Haïti).

La commission de l’UE emboîte ainsi le pas à la France qui avait auparavant annoncé l’octroi d’une assistance de 220 mille euros à des pays de la Caraïbe (Jamaïque, Haïti, Cuba) touchées par Sandy.

L’administration Martelly-Lamothe a décrété l’état d’urgence en Haïti pour une période d’un mois (le mois de novembre) consécutivement aux pertes en vies humaines (54) et les dégâts matériels considérables provoqués par l’ouragan Sandy. (FIN)

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.