Une foire entrepreneuriale prévue pour le 23 Mars

Cet évènement vise la création d’un fonds d’opportunité pour de jeunes entrepreneurs dans le but de les aider à démarrer leurs activités

P-au-P, 21 mars – En vue d’offrir une visibilité aux jeunes entrepreneurs formés à travers son réseau, la Fondation « Etre Ayisyen » organise, le 23 mars 2013, une foire entrepreneuriale intitulée « Nou Tout ka fè l (Tous peuvent le faire) », au Parc historique de la canne à sucre (Tabarre / périphérie nord-est). 

« Cet évènement vise la création d’un fonds d’opportunité pour de jeunes entrepreneurs dans le but de les aider à démarrer leurs activités », précise une note de la Fondation. 

 

A cette foire, près d’une centaine de ces jeunes entrepreneurs du réseau de la Fondation et bien d’autres sont attendus pour exposer leurs produits, œuvres, services et faire découvrir leurs talents et leur créativité, ajoute t-il. 

Différentes activités sont prévues pour cette journée dont la vente-signature de textes d’auteurs comme Mathias Pierre, Jessica Fièvre et Yannick Lahens, des conférences et mini-séminaires avec des entrepreneurs ayant fait leurs armes avec la fondation Etre Ayisyen. 

Pour couronner la journée, un concert avec des artistes connus de la scène musicale haïtienne sera, entre autres, au menu. Les interprètes Belo, Renette Desir, les comédiens Kako et Tonton Bicha seront de la partie. 

Fondée en janvier 2010 par l’ingénieur et entrepreneur Mathias Pierre, « Etre Ayisyen » se donne pour mission de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat en Haïti. Elle Elle indique avoir déjà formé plus de 1700 jeunes en entrepreneuriat. (2013)

Normas para comentar:

  • Los comentarios deben estar relacionados con el tema propuesto en el artículo.
  • Los comentarios deben basarse en el respeto a los criterios.
  • No se admitirán ofensas, frases vulgares ni palabras obscenas.
  • Nos reservamos el derecho de no publicar los comentarios que incumplan con las normas de este sitio.